Message du Président

Chers membres de la prestigieuse famille de l’athlétisme béninois, en vos diverses qualités.

Nous venons d’organiser le samedi 28 décembre 2024 à Dassa-Zoumè, l’Assemblée Générale Élective de notre organisation.

Avant l’assise, et ce, depuis le lancement du processus électoral, vous avez été nombreux à m’approcher par divers canaux, pour m’assurer de votre soutien et manifester votre attachement à toute l’équipe dirigeante. Vous avez aussi, pour nombre d’entre vous, partagé directement avec moi ou avec d’autres membres du Comité Directeur Fédéral, vos ambitions et vos attentes pour la mandature qui vient de commencer.

Je voudrais vous remercier sans distinction, toute tendance confondue, pour vos marques de confiance manifeste et surtout vos appels à poursuivre l’œuvre de promotion et de développement de notre sport-passion commun.

À l’analyse, j’ai compris que beaucoup d’act.eurs.trices n’ont pas cerné notre vision de développement, mais aussi et notamment, pris connaissance de notre Plan Stratégique de Développement 2022-2032 dont l’élaboration a fait suite à une réflexion approfondie sur l’existant et le choix des angles d’intervention pour la prise en compte de chaque déterminant nécessaire à la construction d’un athlétisme compétitif et bien gouverné.

Je voudrais ici, inviter à apprécier la qualité de nos ressources humaines appréciées tant au Bénin qu’à l’extérieur, sollicitées par de nombreuses entités pour les accompagner dans leur quête de rédaction et de mise en œuvre de politiques de promotion et de développement.

Filles et fils de la famille de l’athlétisme béninois, j’ai la ferme conviction et la pleine assurance que si nous travaillons main dans la main, unis autour de notre idéal de développement, loin des ambitions individuelles sans lendemain, la première discipline olympique déjà retenue et positionnée par le Gouvernement du Président Patrice TALON depuis son l’avènement de son régime, au rang des disciplines sportives prioritaires, devant bénéficier d’un accompagnement plus conséquent et dont les actes justifient à suffisance le respect de l’engagement pris, nous réussirons à atteindre nos objectifs.

Dans un avenir très proche, je vous ferai appel autour d’initiatives, inscrites dans la continuité de notre marche vers la construction d’un athlétisme rayonnant, axées sur nos huit (08) Domaines d’Actions Stratégiques (DAS) dont chaque projet, chaque action, dans sa mise en œuvre nous sortira j’en suis convaincu des sentiers battus.

Après l’Assemblée Générale Élective, une phase décisive dans la vie de notre Fédération, nous allons procéder sous les auspices du Secrétaire Général, Monsieur Achille Constant Togbétchè AÏHOU au renouvellement des Comités Exécutifs de nos Ligues Régionales.

Aussi lancerons-nous, un appel à toute compétence disponible pour animer nos Commissions Spécialisées afin de bénéficier de toutes les intelligences nécessaires à l’édification d’un athlétisme, compétitif, moderne et attractif.

À chacune et à chacun, je souhaite une bonne, heureuse et fructueuse année 2025, les regards tournés vers nos objectifs communs.

Vierin Abalo DEGONPrésident de la Fédération Béninoise d’Athlétisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *