8000 enfants impactés
L’édition 2025 de la Journée mondiale du Kids’ Athletics a été célébré le mercredi 07 Mai dans 24 Stades au Benin.
C’est le Stade Omnisports de Ouidah qui a accueilli le lancement officiel de cette célébration. Aux côtés du ministre des Sports Benoît Dato il y avait son collègue des enseignants maternel et primaire et bien d’autres autorités comme le Préfet du département de l’Atlantique, le Maire de la Commune de Ouidah , le Président du Comité National Olympique et Sportif Béninois et le Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme pour ne citer que celles là.
Sur l’ensemble des sites les d’enfants de la tranche de 7 à 10 ans ont participé aux différents ateliers. Dans l’ensemble les activités ont porté sur 3 socles principaux à savoir courir, sauter et lancer. A en croire le Président de la Fédération Béninoise d’athlétisme Viérin Dégon « l’objectif principal visé est d’initier les enfants aux fondamentaux du sport de manière ludique et inclusive. » Il s’agit d’utiliser le sport comme vecteur de développement des aptitudes citoyennes chez ces jeunes enfants citoyens de demain.Le kids Athelics est une initiative de World Athelics dont le thème cette année est le relais autour du monde. Sur l’ensemble des 24 Stades les enfants ont couru des relais avec à la clé des messages délivré au monde entier. Ces messages représente selon le ministre des Sports Benoît Dato des messages d’avenir.
Si en 2024 le Bénin a terminé 2ème du challenge mondial derrière l’Allemagne l’objectif affiché des autorités en cette année 2025 est de terminer en tête du classement.
