Daouda KORONGOU, l’athlète qui défie les distances

Daouda KORONGOU,

Le jeune athlète, militaire de carrière, trouve sa motivation dans la consommation sans modération de longues distances avec plaisir et volupté. C’est l’engagement à prendre, le sacrifice à faire, le prix à payer pour être coutumier des podiums auréolés d’or comme ça lui arrive souvent dans des compétitions de proximité et sous régionales.

Né sur les hauteurs de Kpanakouka et originaire de Copargo au Bénin, Daouda s’est spécialisé dans les longues distances. A cœur joie, il nous nous fait découvrir ses talents sur piste dans les 5000 et 10000 mètres. Mais son amour pour les très longues distances comme un appel du destin le pousse à s’exprimer sur le marathon et le semi-marathon. Cette disposition lui a permis de décrocher pour son pays en 2017 lors des Jeux de la Francophonie à Abidjan une prestigieuse médaille de bronze.

Sous l’égide de son entraineur Monsieur Yves GBAGUIDI, Daouda, ce spécialiste de fond et 1/2 fond n’a négligé aucune échéance nationale, depuis les championnats dans les régions jusqu’aux joutes nationales. Il sait que c’est de la multiplicité des compétitions que découle le réglage de beaucoup de paramètres indispensables à l’expression de sa compétence lors des défis internationaux.

Pour la saison 2018-2019, le champion du Bénin dans toutes les épreuves embrassées est perturbé par ses stages professionnelles indispensables à sa formation de militaire.

Vivement que ce ne soit pas pour lui l’occasion de créer la rupture avec les grands résultats obtenus en 2018 qui le classent parmi les meilleurs que compte le Bénin et la sous région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =