Championnats U20 et Seniors de la Région2/CAA à Niamey, une campagne réussie

Aux lendemains du Tournoi de la Solidarité à Niamey au Niger, les représentants U20 et Seniors ont reçu le soutien de leurs compatriotes Souliatou SAKA et Noélie YARIGO pour aller à l’assaut des médailles lors des Championnats de la Région 2/CAA.

Sous la roulette de Achille AÏHOU, Secrétaire Général de la Fédération, Chef de la Délégation avec la gestion technique des entraîneurs Achille GBAGUIDI et Issa ALASSANE, les ambassadeurs béninois ont défendu vaillamment les couleurs nationales face aux dix (10) autres nations présentes.

Au total seize (16) athlètes des deux (02) sexes aussi bien U20 que juniors ont trouvé dans leurs tripes, les ressources nécessaires pour faire tonner cinq (05) fois l’hymne national du Bénin au stade Général Seyni KOUNTCHE de Niamey. Avec une moisson de 17 médailles dont cinq (05) en or, cinq (05) en argent et sept (07) en bronze, notre pays se classe cinquième au classement général.

L’intrépidité et l’engagement des athlètes ont été le véritable carburant qui a permis de décrocher plusieurs palmes. Du tonitruant Karim SOUMANOU sur l’épreuve fatidique des 1500 mètres à la révélation de Brigitte TCHEDE dans les lancers de disque, les ambassadeurs béninois tels des mousquetaires ont participé à leurs épreuves en comptant cette ambiance familiale observée durant toute la compétition sous l’œil vigilant des entraîneurs et avec la complicité de la sœur aînée DJERIKOU Bentille.

DJERIJOU Bentille, YARIGO Noelie, SAKA Souliatou, ISSIFOU Mariam, MIDOMIDE Béatrice, AHOMAPKO Patricia, TCHEDE Brigitte, TCHAKESSOU Immaculée, TCHABI Divine, ABOUDOU Aïchatou chez les dames et HOUNDELADJI Romainio, HOUENOU Romaric, BONI Issifou, SOUMANOU Karim, HOUTHON Edmond et WAIGA Jules chez les hommes ont travaillé au succès sous la conduite d’un encadrement technique composé des coaches Achille GBAGUIDI et Issa ALASSANE puis du Kinésithérapeute  TOGNON Joel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =