Championnats Nationaux 2018

Du 29 juin au 1er juillet de l’année 2018 se sont donnés rendez-vous les acteurs de l’athlétisme béninois au stade Charles De GAULLE de Porto-Novo, la capitale du Bénin pour la plus prestigieuse fête de leur discipline sportive.

C’était l’occasion pour athlètes venus de toutes les contrées du pays, dirigeants des Ligues Régionales, membres des commissions spécialisées de la Fédération, Comité Exécutif de la Fédération, médecins, forces de sécurité, juges, journalistes et acteurs divers pour exprimer leurs talents et se regrouper autour de leur passion commune, l’athlétisme.

Pendant trois (03) jours Porto-Novo la capitale a été le siège de l’athlétisme national. Autorités administratives et politiques, curieux, public inconditionnel de l’athlétisme, anciens athlètes, tous ont pris d’assaut les tribunes de ce beau stade qui a abrité les championnats d’Afrique de la discipline en 2012.

Des juges responsables et professionnels, des athlètes motivés, engagés et disciplinés, des dirigeants consciencieux, des spectateurs demandeurs chacun dans son couloir et dans son rôle a fait de ces retrouvailles une parfaite réussite. Dans leur dépassement, les athlètes ont battu et égalé des records, des juges ont affirmé leur compétence et des dirigeants ont montré leur professionnalisme et leur sens de responsabilité.

Déjà les regards se tournent vers les tournois de la Solidarité qui devrait se tenir sur les mêmes installations avec sans doute d’autres acteurs puisque regroupant ensemble les hôtes venus du Togo, du Niger, du Burkina-Faso et du Mali.

Vive l’athlétisme au service du développement!

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 8 =